Live News

Ouverture aérienne : Alitalia Airlines desservira Maurice à partir d’octobre

Alitalia Airlines

Le ministre du Tourisme Anil Gayan affiche l’optimisme concernant les arrivées touristiques. Il mise sur une croissance de 5 % cette année. C’est ce qu’il a déclaré à la presse, le lundi 20 août 2018, à Port-Louis. Il a également annoncé que la compagnie aérienne italienne Alitalia débutera ses opérations sur Maurice à partir d’octobre. Dans le cas d’Emirates Airline, dix vols supplémentaires sont prévus d’ici la fin de l’année. Le ministre a aussi abordé d’autres points.

Alitalia et Emirates

Avec 10 000 sièges d’avion disponibles, la compagnie italienne Alitalia desservira Maurice à partir d’octobre 2018. À ce jour, 80 % des sièges sont déjà réservés. Emirates Airline n’est pas en reste. À la demande de la compagnie d’aviation, dix vols additionnels sur Maurice sont prévus d’ici la fin de l’année. Anil Gayan a souligné que la Tourism Authority est en discussion avec la société Airbnb en vue de promouvoir les réservations en ligne.

« Maurice sans passeport » : le succès au rendez-vous

La campagne Maurice sans passeport lancée la semaine dernière a eu un impact positif sur les réservations. Ce programme concerne des week-end packages permettant aux Réunionnais de se rendre à Maurice munis uniquement de leur carte d’identité.  « En une semaine seulement, un nombre conséquent de réservations a été enregistré. Cela démontre l’efficacité du programme », a expliqué le ministre.

Campagne de promotion en Arabie Saoudite

Encourager les Arabes à venir passer des vacances à Maurice. Tel est l’objectif du ministère mauricien du Tourisme. Une campagne de sensibilisation sur des billboards sera menée en Arabie saoudite afin d’augmenter la visibilité de la destination mauricienne. Saudi Airlines dessert déjà Maurice trois fois par semaine.

Vol dans un hôtel : l’image du pays ternie

Le vol dont a récemment été victime un touriste indien dans un hôtel à Maurice ne laisse pas insensible Anil Gayan. « Je condamne sévèrement cet acte car cela affecte notre image. Il faut veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Heureusement que la police a fait son travail », a souligné le ministre.

Un système plus fiable pour les skippers

À la suite des recommandations du rapport de la commission d’enquête sur la drogue, la Tourism Authority travaille sur un système plus fiable pour les skippers. « ll  faut s’assurer que les bateaux de plaisance respectent les normes de sécurité. Des lieux d’embarquement seront identifiés », a précisé Anil Gayan. Un programme pour la construction de marinas et la formation des skippers figurent aussi à l’agenda.

Festival Kreol : compétition de logo

Dans le cadre du Festival Internasional Kreol qui devrait se tenir en novembre 2018, une compétition de logos est prévue. Ceux intéressés ont jusqu’au 10 septembre pour faire leurs propositions. « On fera en sorte que l’événement coïncide avec les arrivées des croisières à Maurice », a souligné Anil Gayan.