La 32e édition de The Outstanding Young Person (Toyp) Award, lancée par le Junior Chamber International (JCI), a vu la consécration du Dr Heman Mohabeer pour ses nombreux travaux sur l’intelligence artificielle.
Publicité
Le Dr Heman Mohabeer, lecturer à Curtin University, a vu ses efforts récompensés. Encore méconnue à Maurice, l’intelligence artificielle (IA) suscite un grand engouement. L’IA fera d’abord ses preuves dans l’E-Health puis sur les causes des accidents de la route afin de trouver des solutions. Détenteur d’un doctorat en IA et Machine Learning, Heman Mohabeer travaille aussi sur d’autres projets qu’il préfère ne pas révéler pour le moment.
Lors de la cérémonie au Outrigger Hotel à Bel-Ombre le samedi 2 juin, Soomilduth Bholah, le ministre du Commerce, des entreprises et des coopératives, n’a pas manqué de féliciter la volonté d’exceller des participants. « L’idée est de comprendre comment utiliser ses capacités pour développer des outils et des algorithmes capables d’aider les humains à accomplir différentes tâches de manière plus efficace », a expliqué pour sa part le Dr Mohabeer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !