Live News

Outrage à un représentant de l’ordre public en 2013 : Rs 35 000 d’amende à un peintre pour avoir agressé un policier

La femme du peintre a obtenu le bénéfice du doute en cour intermédiaire.

Un peintre de 40 ans, domicilié à Grand-Bel-Air, a écopé d’une amende de Rs 35 000 devant la cour intermédiaire. Il a été jugé coupable d’agression sur un policier. Délit commis le 8 février 2013 à Bois-Chéri. 

Publicité

Le peintre, était âgé de 33 ans au moment des faits, était poursuivi, devant la cour intermédiaire, sous deux accusations. Notamment pour avoir endommagé un fourgon de police ce jour-là et pour avoir agressé un constable à l’aide d’un morceau de bois. Sa femme, âgée de 35 ans, était aussi accusée, d’avoir ce jour-là, agressé un sergent de police durant l’incident. 

Dans sa version en cour, le constable a précisé qu’il était de service et en uniforme, ce jour-là. Il effectuait son deuxième quart de travail dans son fourgon en compagnie de deux autres policiers, dont un sergent. Aux alentours de 21 h 15, ils ont reçu un appel leur demandant de se présenter à Bois-Chéri, où un incident avait été signalé chez des habitants. 

Coup au pied gauche

En arrivant sur place, ils ont eu maille à partir avec le peintre, qui est descendu de sa voiture pour les insulter. La raison : la fourgonnette de police s’était garée devant sa porte. Peu après, le trentenaire est entré dans une cour pour saisir un bâton et porter un coup à la porte arrière du véhicule de police, dont la vitre a volé en éclats. Le peintre a ensuite frappé le constable au pied gauche. Le policier est tombé. Le peintre lui a alors sauté dessus et a dit : « Zordi mo pu touy twa… ». Le sergent est alors intervenu. Mais la femme du peintre, selon la version du sergent, s’en est prise à lui, lui infligeant un coup de coude au visage. 

Dans son verdict, la magistrate Nadjiyya Dauhoo a accordé le bénéfice du doute à la femme et l’accusation d’agression a été rayée contre elle. Quant au peintre, l’accusation d’avoir endommagé le véhicule de la police a été rayée. Toutefois, il a été jugé coupable sous l’accusation d’avoir frappé le policier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !