Un Mahébourgeois affirme qu’il est propriétaire d’un terrain et d’une maison au Morcellement Le Mahé, à Mahébourg. Le 29 septembre 2017, il a déposé une demande d’injonction devant le juge des référés pour qu’un avocat cesse de louer sa maison, située à proximité de la sienne, à des tierces personnes pour l’organisation des fêtes nocturnes.
Publicité
Le 24 novembre 2017, l’avocat a pris l’engagement en cour de ne plus louer sa maison et de respecter le cahier des charges. Selon le laborantin, l’avocat a aussi souligné qu’il n’utiliserait sa demeure qu’à des fins résidentielles.
Le laborantin soutient que le 24 décembre 2017, une fête a été organisée au domicile de l’avocat et que la police a dû intervenir pour y mettre fin. Trois autres fêtes ont été organisées par la suite : le 4 février 2018, les 1er et le 14 avril 2018.
Pour le plaignant, il est évident que l’avocat n’a pas respecté ses engagements pris le 24 novembre 2017 devant le juge des référés. « It is clear from the above that the Respondent (l’avocat) has purposely and knowingly flouted his said undertaking dated 24th November 2017 », peut-on lire dans l’affidavit du laborantin.
L’affaire sera appelée à une date ultérieure. Le laborantin a retenu les services du Senior Attorney Jaykar Gujadhur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !