People

Oumesh Ramloll, directeur d’Ar Events : «Ma réussite réside dans ma détermination»

Oumesh Ramloll, directeur d’Ar Events, est confiant en l’avenir de l’entreprise.

A 27 ans, Oumesh Ramloll est déjà à la tête d’une entreprise qui offre de nombreux services pour l’organisation de mariages. Portrait d’un entrepreneur qui connaît un succès brillant.

Grâce aux contacts créés sur les réseaux sociaux, Ar Events, avec à la tête Oumesh Ramloll, décroche plusieurs contrats de prestation de service pour les mariages. L’enseigne fournit une variété de services tels que l’installation de tente, décor, restauration, échafaudage, ‘geet gawai’.

« Nous sommes basés à Bois-Chéri et avons commencé par un investissement de Rs 200 000. Au départ, nous ne nous occupions que de l’installation de la tente de 4 000 pieds carrés et de la décoration pour les mariages.Maintenant nous avons diversifié notre gamme de services pour faire fructifier notre business », avance-t-il. à ses débuts, la société comptait une équipe de neuf personnes, chiffre qui a triplé depuis.

AR Events
Ar Events a décroché plusieurs contrats pour être prestataire de services pour l’organisation de mariages.

« Actuellement, nous faisons croître nos activités et nous fournissons l’installation d’une tente  de 20 000 pieds carrés avec des décorations ainsi que la restauration. Avec le soutien de mes cousins Ritish Acharaz et Keshav Kautick, des investissements ont été faits pour acheter notre propre 
camion pour le transport de nos équipements », précise-t-il. Le forfait mariage standard est de Rs  25 000 à Rs 50 000.

Les réservations pour ces services peuvent se faire à travers Facebook sur https://www.facebook.com/AR-Events-Organiser-802569186519108/. Pour ce jeune entrepreneur, la clé de la réussite réside dans la détermination, la patience et la persévérance. « Avant d’engendrer des gros profits et d’être pleinement productif dans l’entrepreneuriat, cela prend énormément de temps mais on est parvenu à  le faire par la grâce de Dieu », conclut-il.

Son parcours

Oumesh Ramloll a fait ses études au collège Impérial. « Mes deux cousins et moi avons quitté l’école à un très jeune âge pour nous lancer dans l’entrepreneuriat. Toutefois pendant le week-end, je consacre tout mon temps à jouer avec mon fils Veer de quatre ans », dit le jeune entrepreneur. S’il gère son entreprise au quotidien, Oumesh Ramloll se donne, toutefois, du temps pour ses loisirs. C’est un passionné de voitures qui aime aussi les sorties entre amis ainsi que les repas de famille.