Mise à jour December 20, 2019, 9:30 am

«Oui» au Late Night Shopping «Non» aux marchands saisonniers

Image
marchands saisonniers

Si durant cette semaine certaines villes ont débuté le ‘Late Night Shopping’, d’autres le feront ce vendredi 20 décembre 2019. C’est ce que nous confirment les différents conseils des cinq municipalités du pays. 

Jusqu’au 31 décembre, seuls les commerçants et marchands ambulants répertoriés seront autorisés à opérer jusqu’à 23 heures. Cependant, les marchands saisonniers ne seront pas tolérés. La force policière et les inspecteurs des municipalités y veilleront de près. C’est ce que nous confirment Hans Margueritte, Mahfooz Cadersaib et Ken Fong, les maires de Curepipe, de Port-Louis et des villes sœurs (Beau-Bassin/Rose-Hill) respectivement.

Les marchands ambulants qui sont répertoriés pour la ville de Port-Louis pourront opérer sur les trois sites identifiés : Ruisseau-du-Pouce, Place de l’Immigration et à la rue Ingénieur. 

En ce qui concerne des villes-sœurs, le maire Ken Fong dit comprendre les difficultés des commerçants enregistrés. Raison pour laquelle le conseil de la ville a autorisé les commerçants à travailler jusqu’à minuit. Mais il avertit les marchands ambulants et saisonniers qu’ils ne seront pas tolérés. 

Pour la ville lumière, le maire Hans Margueritte confirme qu’il y aura des dispositions pour les commerçants et les marchands ambulants répertoriés. Le Late Night Shopping de la ville de Curepipe a débuté le mercredi 18 décembre 2019.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien