People

Oudish Balkissoon : et si j’étais…

Le 1er juillet, Oudish Balkissoon a remporté la finale de Mr India Mauritius. À 19 ans, cet étudiant de deuxième année en économie et management veut se mettre à son propre compte après ses études. 

Publicité

...plus âgé.
Avec le temps, je me verrais bien marié et à la tête de ma propre entreprise. Enfant, j’ai toujours rêvé d’être entrepreneur.

...quelqu’un d’autre.
Je me verrais bien dans la peau de Yash Sookun, un de mes cousins, avec qui je suis très proche. Il gère son business et je dois dire qu’il m’a beaucoup inspiré.

...un accessoire pour femme.
Les boucles d’oreilles. Je trouve les femmes qui en portent très belles. 

...Premier ministre.
Je donnerais plus d’opportunités aux jeunes. L’avenir d’un pays repose sur leurs épaules. 

...une femme connue.
Michelle Obama, qui a su soutenir son mari jusqu’au bout. Elle a su, surtout, rester elle-même en œuvrant beaucoup pour les autres.

...Dieu.
Je ferais tout pour que la paix et l’amour règnent sur le monde.

...la machine à remonter le temps.
J’aurais aimé vivre à la même période que le dodo, pour mieux voir comment l’oiseau était. 

...une date.
Le 20 juin 2017. C’est la date de décès de mon père. C’était à une semaine de la finale du concours Mr India Mauritius, et à un certain moment, j’ai voulu abandonner. Mais avec les encouragements de mes proches, j’ai continué. Et je l’ai fait pour mon père, parce que j’ai finalement remporté cette compétition. 

...un complexe.
Je trouve qu’il me manque quelques centimètres. 

...un péché mignon.
Le paneer, peu importe la sauce.

...les trois vœux du génie de la lampe.
Un, qu’il exauce bien plus qu’un vœu. Deux, que chacune de mes actions ait une répercussion favorable sur les autres. Trois, que l’humanité se porte mieux.

...une histoire d’amour.
Pendant cinq ans, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour conquérir le cœur d’une fille. Ce n’est qu’il y a cinq mois qu’elle est désormais mienne.

...le dernier repas avant mon exécution.
La cuisine indienne, même si je fais très attention à ma ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !