Osman Mahomed, ministre du Transport public, est intervenu dans l’émission Anou Azir, animée par le journaliste Murvind Beetun sur Radio Plus, ce jeudi 27 mars. Il a annoncé qu’un appel d’offres est en cours d’évaluation auprès du Central Procurement Board pour l’acquisition de 100 autobus carburant au diesel.
« Si tout se passe bien, la flotte de la CNT comptera 200 nouveaux bus », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, les 100 autres autobus seront électriques. Le ministre Osman Mahomed a rappelé que ces bus à moteur électrique sont un don du gouvernement indien à Maurice. « Les bornes de recharge sont actuellement en construction », a-t-il précisé.
Ces autobus sont fabriqués par Switch Mobility, la branche des véhicules commerciaux d’Ashok Leyland. Le ministre a également souligné que le gouvernement indien s’est chargé de l’appel d’offres, de l’évaluation et de l’attribution du contrat.
Le ministre a aussi précisé que « peut-être il faudra repenser le système de transport public gratuit » dans l’intérêt du public voyageur.
Publicité

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !