People

Ornella Laflèche, Miss Universe Mauritius 2019 : «Il faut apprendre à être parfait avant d'être heureux»

Ornella Laflèche

Qui suis-je ? Je suis Ornella Laflèche, j'ai 21 ans et j’ai été élue Miss Universe Maurice 2019. J’habite à Coromandel et j’étudie le Marketing Management à l'Open University of Mauritius.

Je vous dévoile tout

Plutôt…Poisson salé ou mines frites ?
Poisson salé sans hésiter ! Avec ene ti bouillon brède, chutney pomme de terre. Miam miam !

Robe de cocktail et talons aiguilles ou jeans et baskets ?
Je dirai les deux. C'est bien en cela d'être Miss et être en belle robe un jour et en baskets le lendemain lors de nos diverses activités.

Ornella LaflècheCasanière ou fêtarde ?
Casanière. J'aime être à la maison ou en famille. Autour d'un repas ou d'un bon film. Entre amis autour d'un petit jam ! Rien de mieux.

Bollywood ou Hollywood ?
Hollywood, mais je dois avouer que je regarde aussi quelques films du Bollywood. J'ai beaucoup aimé le film Devdas !

Pavarotti ou Bob Marley ?
Bob Marley ! Don't worry, be happy.

Mon plus grand amour
Thierry Jeannot. Mon premier amour. Il m'a beaucoup appris à reprendre confiance en moi. Mon supporteur no. 1, même quand moi je ne crois pas en moi !

Mes faiblesses
Je doute beaucoup de moi. C'est mon handicap. J'hésite souvent. Je m’autocritique beaucoup trop, mais je travaille sérieusement dessus. Nous vivons dans une société où l'on apprend à être parfait avant d'être heureux. J'ai décidé de faire autrement. Être heureuse et répandre la joie.

Mes forces
Ma détermination et ma joie de vivre. C'est ce qui me tient debout chaque jour. Essayer de voir le positif de chaque situation. Les défis ? J'adore. Un moyen pour moi de grandir et d'apprendre. Si je tombe, je ne pleure pas. Je me dis, qu'une fois à terre, je ne peux que rebondir et toujours avec le sourire !

Mes passions
J'adore le chant, la cuisine et les animaux. Je passe beaucoup de temps avec mes deux bébés (des petits toutous) Topaze et Charlie. J'ai aussi développé un amour pour le sport. Je me sens mieux dans ma peau et j'aime le sentiment de donner de l'amour à mon corps. Disons que mon mode de vie a beaucoup changé depuis mon couronnement. J'ai enfin réalisé l'importance de mener une vie saine !

Mes accomplissements
Un rêve qui se réalise, devenir Miss Univers Maurice. Maintenant, je vise plus haut : un classement peut-être au niveau international ?

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019