People

Ornella Laflèche : en toute simplicité

Ornella Laflèche

Le monde de la mode est un monde passionnant et vaste. C’est durant son temps libre qu’Ornella Laflèche, 21 ans, participe à des séances photo. « Cela m’a permis d’être plus extravertie. On se sent toutes plus belles une fois maquillée et coiffée. Malheureusement, la société pense que la beauté est représentée uniquement par la femme mince et élancée. »

Cette chargée de relations publiques et d’événementiel dans un institut privé confie s’être souvent sentie mal par rapport à son physique. « Je n’ai pas d'abdos ni des jambes d’athlète. Je me suis alors éloignée de ce monde. Certaines personnes m’ont même demandé de perdre du poids, afin d’être plus photogénique. C’est alors que j’ai décidé de ne pas me proclamer mannequin. »

La jeune femme déplore l’idée que la femme doit maigrir pour être photogénique. Elle apprend à s’accepter en tant que femme. « Je préfère aujourd’hui représenter des marques qui me donnent la chance d’être simplement moi, avec mes défauts et sans artifices, tels que The Faceshop et Helios, dont je suis l’ambassadrice. »

À travers l’univers de la mode, elle souhaite sensibiliser les autres à apprendre à s’aimer et à s’accepter tel quel. « Toutes les femmes ont le droit de se sentir belles et valorisées, peu importe leur tour de taille », précise-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor