Economie

Origin Africa 2017 : la certification et la technologie à cœur

Maurice accueille depuis lundi 25 septembre la 8e édition d’Origin Africa, un événement commercial annuel visant à promouvoir le coton, le textile et l’habillement africains.

Publicité

Ce salon professionnel, qui se tiendra jusqu’au 29 septembre 2017, est organisé  par African Cotton and Textile Industries Federation (ACTIF) avec la collaboration d’Enterprise Mauritius (EM)  et la Mauritius Export Association (MEXA).  

Environ 140 opérateurs sont Madagascar, Kenya, Ouganda, Éthiopie, Égypte, Italie, Allemagne, Suisse, Inde, Rwanda, Singapour, Pakistan et Émirats arabes unis, entre autres. Selon Belinda Edmonds, directrice d’ACTIF, ce salon permet aux businessmen mauriciens de discuter des opportunités d’affaires avec leurs homologues étrangers.

Pendant les  deux premiers jours, les discussions ont été axées sur la certification et la technologie. Les délégués ont fait un tour d’horizon du secteur textile et ont exploré les défis auxquels le secteur devrait faire face dans les années à venir. Il a été souligné qu’améliorer les conditions du travail et réduire les impacts environnementaux à travers des standards et des normes vont booster davantage le secteur.

Par ailleurs, une tendance qui prend de l’ampleur dans la secteur est l’industrie 4.0 plus connue comme la ‘SMART Factory’.  Selon les participants d’Origin Africa, avec l’utilisation des nouvelles technologies, il est possible de développer de nouveaux produits de forte valeur ajoutée et de cibler de nouveaux clients.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !