Actualités

Organisations publiques : Nouvel organigramme et grille salariale à l’EDB

Charles Cartier

L’Economic Development Board – organisme né de la fusion du Board of Investment, Enterprise Mauritius et la Financial Services Promotion Agency – harmonise son organisation interne afin de mieux assumer ses importantes responsabilités qui consistent à placer Maurice sur la carte mondiale en tant que destination d’affaires attrayante.

L’étude effectuée par la branche mauricienne de CAPFOR a été présentée au personnel de l’EDB mardi 4 décembre. Selon un communiqué du Board, le rapport – à l’issue d’un premier exercice du genre – préconise une harmonisation du mode opératoire de l’organisme. Mention est faite dans un communiqué pour la « nécessité d’un alignement en termes des politiques de ressources humaines, des rôles et responsabilités, du suivi des performances et de la structure salariale ».

« De par la mission qui lui incombe, l’EDB se doit d’être une institution centrale qui transcende les stratégies politiques à court terme pour se développer, dans l’absolu, en une organisation nationale orientée vers le développement économique planifié et à long terme. L’aspect humain et le besoin d’une culture commune et partagée parmi nos employés sont primordiaux pour atteindre ceci, d’où la pertinence du travail que nous avons demandé à CAPFOR d’entreprendre », a affirmé Charles Cartier, président du conseil d’administration de l’EDB.