Live News

Organisation de la World Hindi Conference en août : Sushma Swaraj satisfaite de la préparation

La ministre des Affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj, a effectué une visite des lieux au siège du nouveau bâtiment du World Hindi Secretariat, à Phoenix, ce dimanche 3 juin. Cela dans le cadre de la 11e  édition de la World Hindi Conference qui se tiendra en août à Maurice.

Drapée dans un sari rouge, arborant un large sourire, Sushma Swaraj s’est aussi prêtée à une séance photos au World Hindi Secretariat. Elle n’a pas souhaité faire de déclaration à la presse à l’issue de la visite. 

Cependant, elle a confié aux membres du World Hindi Secretariat qu'elle était satisfaite de la préparation de la World Hindi Conference qui se tiendra en août à Maurice.

Suttyhudeo Tengur, membre du conseil de la World Hindi Conference, a expliqué que Sushma Swaraj a fait un passage éclair à Maurice avant de se rendre en Afrique du Sud. Elle souhaitait s’assurer que les préparations pour la World Hindi Conference avançaient bien. 

«Maurice travaille en étroite collaboration avec l’Inde pour promouvoir la langue hindi au niveau mondial. Nous souhaitons que la conférence soit un vrai succès à Maurice», a indiqué Suttyhudeo Tengur. Il a souligné que la ministre des Affaires étrangères indienne est très satisfaite des lieux de la conférence ainsi que de la préparation. 

Entre 1 200 et 1 500 participants sont attendus à la 11e conférence internationale sur l’hindi du 18 au 20 août. Des délégués de 35 pays seront présents. «L’Inde enverra une centaine de participants», a indiqué Suttyhudeo Tengur.  

Cet événement, a-t-il ajouté, engendrera aussi des retombées économiques pour Maurice. «Par exemple, les vols sont déjà remplis et les hôtels affichent déjà le plein avec les participants de la conférence», a-t-il soutenu. 

La ministre Sushma Swaraj a quitté le pays ce dimanche après-midi pour se rendre en Afrique du Sud. Lors de sa visite en Afrique du Sud, Sushma Swaraj participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) le 4 juin pour donner le coup d’envoi du sommet annuel du groupe à Johannesburg. Elle présidera également une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'IBSA (Inde, Brésil, Afrique du Sud), un autre groupe qui travaille à l'approfondissement de la coordination entre les trois pays sur les affaires mondiales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !