Une demande de la MTC Sports and Leisure Ltd (MTCSL), en date du 7 février 2022, pour être agréé en tant qu'organisateur de courses de chevaux pour la saison de courses 2022 a été soumise à la Horse Racing Division (HRD). La MTCSL a soumis aussi une lettre d'accompagnement datée du 8 février contenant un engagement écrit à l'effet que les états financiers audités de la compagnie seraient prêts d'ici le 28 février 2022. Ce, tout en indiquant également qu'un certificat de solvabilité de leurs auditeurs serait soumis à la HRD. Ceux-ci constituent des documents de diligence raisonnable essentiels pour établir l'état de solvabilité de MTCSL en tant qu'entreprise publique conformément aux exigences de la loi.
La HRD a examiné la demande en attendant que la MTCSL soumette tous les documents financiers manquants. Étant donné que la demande était incomplète, la HRD n'était pas en mesure d'examiner et de traiter correctement la demande de la MTCSL conformément à la loi.
Le même jour, le 10 mars 2022, la HRD a répondu qu'en toute bonne foi, elle donnait à la MTCSL un dernier délai jusqu’au vendredi 25 mars 2022. Notamment pour soumettre toutes les informations et documents manquants demandés dans la lettre du 8 mars 2022 afin qu'elle puisse examiner correctement et traiter sa demande d'être un organisateur de courses de chevaux pour la saison de courses 2022 qui s’ouvrira le 9 avril prochain.
Voici le communiqué dans son intégralité :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !