Explik Ou Ka

Ordinateur en réparation : Sailesh attend depuis décembre dernier

Il broie du noir depuis le 28 décembre.

Publicité

Sailesh Matur, peintre de 38 ans, avait déposé au magasin son ordinateur portable, pour être réparé. « J’avais acheté l’ordinateur à crédit en 2014. Je bénéficie d’une garantie de 48 mois. En décembre, j’ai constaté une anomalie. Je l’ai rapporté au magasin où je l’avais acheté », relate cet habitant de Providence.  « Suite à la demande d’un vendeur, j’ai réglé la somme de Rs 978 pour la réparation », ajoute Sailesh. Le paiement a été fait le 28 décembre dernier, quand il a rapporté l’appareil au magasin.

Cependant, à ce jour, le peintre dit n’avoir pas reçu son ordinateur. Il s’est rendu à plusieurs reprises au magasin pour s’enquérir de la situation, mais en vain. N’en pouvant plus, Sailesh Matur a porté plainte auprès de la Consumer Protection Unit (CPU).

« Le client a droit à l’information. Il doit avant tout exiger un rapport technique du problème subi par l’ordinateur et une cotation du coût de la réparation. Si la réparation tombe sous la garantie et que dans un délai de 10 jours, le technicien n’a toujours pas remis l’ordinateur au client, le magasin devra lui proposer un autre laptop pour utilisation jusqu’à ce que la réparation ait été faite. Si le client est responsable d’une mauvaise utilisation de l’appareil, il devra payer les frais de réparation », nous a expliqué un officier de la CPU.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !