L’Entente de l’Espoir est toujours ‘on’. D’ailleurs, les leaders vont se rencontrer la semaine prochaine afin de faire une sortie le 3 septembre prochain. Le gouvernement se concentre quant à lui sur ses congrès.
Composée du Mouvement militant mauricien (MMM), du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) et du Rassemblement mauricien (RM) de Nando Bodha, l’Entente de l’Espoir se prépare pour une descente sur le terrain dans la circonscription numéro 15. La Caverne/Phoenix et 16 Vacoas/Floréal, le 3 septembre prochain. Au sein du RM, on indique qu’il n’y a aucune alliance en ce moment, mais que la rencontre va se poursuivre au sein de l’Entente de l’Espoir afin de travailler sur les problèmes de société.
« Peu importe qui sera à la tête de cette alliance, il y a des sujets importants à discuter », affirme un membre de ce parti politique. Ce dernier souligne que le but de leur leader Nando Bodha est de rapprocher l’opposition parlementaire et extraparlementaire en dépit de qui va redresser le pays par la suite. Au sein du MMM, on indique qu’il n’y a aucune urgence pour une alliance pour le moment. « Le dynamisme de l’Entente de l’Espoir est à travers le pays. D’ailleurs, il y a eu une entente cordiale lors des Private Notice Questions », indique un député. Ce dernier fait savoir que tous les partis de l’Entente veulent un changement fondamental et chacun aura deux membres qui seront sur un comité de réflexion.
Dans le camp du PMSD, on indique que les leaders se rencontrent afin de discuter des problèmes de société. « Il faut absolument faire partir ce gouvernement. S’il y a les municipales, il y aura une alliance entre le PTr, le MMM, le PMSD et le RM. Pour les législatives, ce n’est pas encore fait », précise un député. Au sein du Parti travailliste, on indique que le parti se prépare actuellement pour son congrès annuel le 28 août prochain pour renouveler les instances.
Par la suite, le 18 septembre, il y aura la célébration de l’anniversaire de sir Seewoosagur Ramgoolam. Du côté du gouvernement, on affirme que ce que font les partis de l’opposition ne les intéressent guère. « Le MSM est concentré sur ses congrès et sur les 40 ans du parti qui seront célébrés l’année prochaine. On est focalisé sur notre travail », avance un membre du bureau politique.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !