Live News

Opposition : L’accord de principe pour les municipales maintenu 

Les dissensions et autres petites guéguerres entre le Parti travailliste (PTr) et l’Entente de l’Espoir ne changent en rien l’accord de principe d’une alliance dans l’éventualité de la tenue des élections municipales. C’est ce qu’on apprend de sources bien renseignées tant au niveau des Rouges qu’au niveau de l’Entente de l’Espoir. « C’est d’ailleurs pour cette raison que Paul Bérenger et Navin Ramgoolam continuent malgré tout d’avoir une ligne de contact directe », explique un député de l’opposition. 

« L’idée est de se tenir prêt si le gouvernement venait à déclarer les élections municipales », ajoute cette même source. Une rencontre est prévue entre Paul Bérenger, Navin Ramgoolam et XavierLuc Duval ce lundi 7 novembre. Les relations entre le PTr et l’Entente de l’Espoir étaient tendues ces dernières semaines. Cela, en raison du soutien des Rouges à l’activiste Bruneau Laurette, notamment autour de la tenue d’une manifestation dans les rues de Port-Louis le samedi 29 octobre. Les dirigeants de l’Entente de l’Espoir avaient, eux, décidé de bouder cette manifestation, n’appréciant pas les critiques répétitives de Bruneau Laurette à leur encontre. Bruneau Laurette ne manque jamais l’occasion de qualifier Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval de « dinosaures » qui ont profité du système en place. 

En revanche du côté du PTr, on affirme que c’est dans un souci d’unifier les forces de l’opposition afin d’augmenter les chances de vaincre le MSM qu’on insiste pour avoir de bonnes relations avec Bruneau Laurette. Samedi en conférence de presse, Paul Bérenger ne s’est pas retenu pour lancer une nouvelle pique à l’encontre de Bruneau Laurette, en affirmant que « la marche organisée à Port-Louis n’a pas marché ». 

Le soutien du PTr à Bruneau Laurette a provoqué l’annulation l’organisation d’un meeting conjoint à St-Pierre dans le cadre des révélations de l’enquête judiciaire entourant l’assassinat de l’ex-agent du MSM, Soopramanien Kistnen. Si le PTr compte aller de l’avant avec un meeting à St-Pierre le 18 novembre, l’Entente de l’Espoir donnera rendezvous à ses partisans à Goodlands.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !