Live News

Opportunités d’emploi : lancement de la campagne «Le Rêve Canadien pour 700 Mauriciens»

Les candidats sélectionnés s’envoleront pour Victoriaville l’an prochain.

Le Canada recrute ! C’est dans cette optique que HR Pro a lancé la campagne « Le Rêve Canadien pour 700 Mauriciens ». Celle-ci a débuté le lundi 20 novembre et se poursuivra jusqu’au vendredi 24 novembre. Les Mauriciens auront l’opportunité de travailler au cœur de Victoriaville et de sa région, dans la province du Québec au Canada. 

Publicité

Cette campagne implique, en effet, 20 employeurs de divers secteurs de Victoriaville, réalisant plus de 2 000 entretiens avec des candidats mauriciens présélectionnés par HR Pro, dans la plus grande campagne de pré-sélection jamais réalisée sur l’île. « Notre collaboration avec Maurice s’inscrit dans une vision stratégique à long terme. La qualité et la polyvalence de la main-d’œuvre mauricienne sont cruciales pour notre croissance économique. La diaspora mauricienne est un formidable réseau d’entraide, et le pays en bénéficie grandement. Cette dynamique d’échange culturel et professionnel enrichit non seulement nos communautés mais renforce également les liens entre nos deux pays », a déclaré Antoine Tardif, maire de Victoriaville, lors d’un point de presse lundi. 

« Les Mauriciens, par leur bilinguisme et leurs compétences professionnelles, sont les partenaires tout désignés pour cette collaboration à long terme que Victoriaville et sa région désirent établir. Ce partenariat est bien plus qu’une simple opportunité de recrutement ; c’est une chance exceptionnelle d’enrichir le Canada avec de nouvelles cultures et compétences. En accueillant des talents mauriciens, Victoriaville et sa région se positionnent non seulement comme un carrefour d’opportunités économiques, mais aussi comme un véritable centre de diversité culturelle », ajoute, pour sa part, Frédérik Boisvert, directeur général de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Pour Hacinna Djakour, fondatrice de HR Pro, « la présence de la mairie de Victoriaville et de la CDEVR témoigne de l’attractivité et du potentiel de notre main-d’œuvre, et ouvre des horizons nouveaux pour de nombreux Mauriciens aspirant à un avenir prometteur ».

À savoir que les candidats sélectionnés dans le cadre de cette campagne s’envoleront pour le Canada l’année prochaine.

La liste complète des postes à pourvoir 

Pâtissier, Mécanicien automobile, Préposé à la pose et à l’entretien de pièces automobiles, Technicien en esthétique automobile, Chargé de projet, Opérateur machine à travailler le bois, Camionneur, Ingénieur civil, Mécanicien et réparateur de camions, Homme/femme d’entretien polyvalent, Mécanicien d’équipement lourd, Opérateur en transformation alimentaire, Gérant de projet en ventilation, Gérant de projet en tuyauterie, Soudeur, Estimateur sénior en ventilation, Dessinateur revit en tuyauterie, Technicien mécanicien agricole, Manoeuvre, Caissier/Station-services, Chauffeur de camion-grue, Commis de cour/livraison, Conseiller service client, Agent de bureau, Dessinateur, Estimateur, Machiniste, Cuisiniers, Préposé à l’entretien ménager, Aide maintenance (peintre), Préposé aux bénéficiaires, Aide générale salle à manger, Aide générale cuisine, Serveur/Serveuse, Superviseur service alimentaire, Préposé au service (caisse, service au volant, assemblage et remise de commandes), Mécanicien automobile, Concepteur électrique, Mécanicien monteur, Soudeur assembleur, Soudeur tuyauteur, Électromécanicien, Polisseur, Esthétique d’automobile, Technicien de service (mécanicien automobile), Adjoint administratif.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !