Des places demeurent disponibles dans plusieurs académies en ce début d’année, offrant ainsi une chance aux élèves de Grade 10 de changer d’établissement.
Publicité
Cette possibilité s’adresse aussi bien aux parents dont les enfants sont déjà inscrits en Grade 10 et souhaitent effectuer un transfert, qu’à ceux ayant rempli le formulaire de demande, mais n’ayant pas encore reçu de confirmation.
Les parents sont invités à remplir un nouveau formulaire dans un des centres désignés par le ministère de l’Éducation. Cette procédure de transfert se déroulera ce vendredi 2 février, de 9h à 15h. Un premier exercice s’est tenu le mercredi 31 janvier dernier. Les centres d’enregistrement sont répartis comme suit :
Zone 1 : Royal College Port-Louis, Cassis Port-Louis
Zone 2 : ministère de l’Éducation, rue Sir F. Herchenroder, Beau-Bassin
Zone 3 : Sookdeo Bissoondoyal State College, Rose-Belle
Zone 4 : Ministère de l’Éducation, Level 2, Ebene Heights, Ébène
Il est important de souligner que les parents ont la liberté de choisir l’académie qui correspond le mieux à leurs préférences. Une fois la place attribuée, les élèves devront sélectionner les matières parmi celles disponibles.
Lors de l’enregistrement, les parents devront présenter les documents suivants :
• L’original de l’acte de naissance de l’élève
• La carte d’identité du parent
• Les résultats du National Certificate of Education (NCE) de 2023
• La lettre d’admission (si disponible) de l’élève dans l’académie en cas de demande de transfert
Il est à rappeler qu’après les épreuves précédentes du NCE, 2 069 élèves (1 069 filles et 1 000 garçons) avaient obtenu une place dans l’une des 12 académies. Cette nouvelle opportunité de transfert offre ainsi une chance supplémentaire aux parents et élèves de rejoindre ces établissements.
Notons que cet exercice de transfert a déjà été renvoyé à deux reprises à cause du mauvais temps de ces derniers jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !