Live News

Opinion : Quand le CP Dip fait encore parler de lui

Bien intrigante initiative du Commissaire de police Anil Kumar Dip qui donne au meeting PTr-MMM-Nouveaux Démocrates de ce dimanche 11 août le statut d’un dernier grand rassemblement avant le scrutin. 

Publicité

Un communiqué du CP datant du 8 août et publié sur toute une demi-page dans Le Défi Quotidien du vendredi 9 août (page 27) explique dans les moindres détails toutes les mesures que prendraient différentes unités de la police afin d’assurer la circulation de véhicules et leur stationnement dans la ville de Quatre-Bornes à l’occasion du meeting. 

Il est vrai que la construction d’une voie pour le tramway au milieu même de l’axe principal de Quatre-Bornes a créé une situation cauchemardesque pour les habitants de la ville. Quant aux ‘outsiders’ qui se rendent à Quatre-Bornes, ils doivent se livrer à bien d’acrobaties avant de retrouver leur destination et se garer. Avec un meeting qui attirerait des partisans de toutes les régions de l’île, la circulation deviendrait catastrophique. D’où le plan dressé pour dimanche par le Commissaire Dip. 

Rien qu’une excellente initiative pour bien gérer la circulation à Quatre-Bornes et sur les voies d’accès à cette ville ? Ceux qui ont l’esprit tordu et qui voient toujours un plan machiavélique du MSM pour discréditer l’opposition avancent une thèse particulière. Ils soutiennent que ce communiqué de la police aurait été conçu pour faire accroire que l’alliance de l’opposition s’organise pour attirer une foule monstre. Or, si foule il y aura sans aucun doute, personne dans l’opposition n’a prétendu avoir l’objectif d’attirer des dizaines de milliers de personnes. On devrait alors s’attendre que des images trafiquées du meeting soient diffusées sur les médias sociaux à l’instigation des spin doctors du MSM. Le meeting serait alors décrit comme un flop. 

Toujours dans le cadre de ce meeting de dimanche à Quatre-Bornes, d’autres ‘observateurs’ y voient une démarche bien calculée du CP Dip d’aider vraiment l’opposition à réussir son rassemblement, le premier du genre après la conclusion d’une alliance entre le PTr et le MMM. Vu la topographie compliquée de QuatreBornes, une circulation chaotique aurait bien gêné le bon déroulement du meeting de l’Opposition. 

Pourquoi alors cela ? L’explication viendrait du leader du PMSD qui a utilisé quelques jours de cela l’expression kreol ‘bate rande’. En effet, tout geste de " bate " provoquerait toujours une réaction de " rande ".

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !