Publicité

Opérations de la FCC à Pamplemousses : un élément de la National Coast Guard visé

Par Defimedia.info
Publié le: 12 May 2026 à 14:10
Image
Locaux de la FCC

Un élément de la National Coast Guard (NCG) est visé par une enquête de la Financial Crimes Commission. Plus de 200 balles, un tout-terrain Ford Raptor et un hors-bord ont été saisis lors de deux opérations menées à Pamplemousses, hier. Selon les premières informations, ces interventions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent et enrichissement illicite allégués.

L’officier concerné se trouve actuellement à l’étranger pour des raisons de santé. Son épouse a été auditionnée par la FCC ce matin avant d’être autorisée à repartir.

La FCC a mené une première opération au domicile de cet élément de la NCG. Sur place, les enquêteurs ont rencontré son épouse, qui a indiqué que son mari suit actuellement un traitement médical à l’étranger.

Lors de cette perquisition, un coffre-fort contenant plusieurs munitions a été découvert. Interrogée à ce sujet, l’épouse a expliqué que son mari détient deux permis d’armes à feu. Toutefois, le nombre de balles retrouvées dépasserait le quota autorisé.

Une deuxième perquisition a ensuite été effectuée au domicile du père de l’officier, où d’autres munitions ont également été découvertes. Le père a déclaré que seul son fils pourra fournir des explications sur leur présence.

Le père et l’épouse ont été informés qu’ils font tous deux l’objet d’une enquête pour possession illégale de munitions.

L’enquête de la FCC, portant sur des soupçons de blanchiment d’argent et d’enrichissement illicite, se poursuit après la saisie du Ford Raptor et du hors-bord.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE