Live News

Opérations crack-down du PIO pour traquer des clandestins : Me Rama Valayden alerte la Human Rights Commission 

Me Rama Valayden dénonce la façon de procéder des officiers du Passport and Immigration Office (PIO) lors des opérations crack-down afin de mettre la main sur des étrangers qui séjournent illégalement à Maurice. L’homme de loi a alerté la Human Rights Commission sur ces opérations, ce jeudi 17 janvier, par le biais d’une correspondance dans laquelle il demande aux officiers de ne pas utiliser la violence lors de ces opérations crack-down.
« Je comprends le fait que les officiers du PIO reçoivent des instructions pour effectuer des opérations crack-down pour mettre hors d’état de nuire ceux qui sont dans l’illégalité. Nul n’aurait aimé si un Mauricien soit traité de la même façon dont les travailleurs étrangers lorsque ces derniers sont interpellés pour être en situation irrégulière », explique Me Rama Valayden sur Radio Plus. 

«Pe télévise zot, filmé zot et pa pe laisse zotte prend zot effets personnels, entre autres. Je demande à ce que ces travailleurs étrangers soient traités avec beaucoup d’human rights », poursuit l’homme de loi. 

Me Rama Valayden affirme, pour sa part, qu’une lettre sera également adressée au ministre du Travail, Soodesh Callichurn.