Faits Divers

Opération à Valton : saisie de Rs 7 millions de drogue

drogue Dix paquets de cannabis synthétique et un sac contenant de l’héroïne ont été saisis par l’Adsu.

Plus d’un kilo de drogue synthétique et 85 grammes d’héroïne ont été saisis par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) lors d’une opération à Valton. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 7 millions. Un suspect a été arrêté. Il s’agit de Mahen Ramessur, un habitant de Bois-Marchand âgé de 33 ans.

Publicité

C’est vers 11 h 30 que les limiers de la brigade antidrogue sont arrivés au domicile de sa tante à Montagne-Longue. Ils ont mené une perquisition, mais ils n’ont trouvé aucun objet compromettant. Quelques minutes plus tard, Mahen Ramessur est arrivé. Il était accompagné d’un homme de 48 ans. Ils étaient dans une voiture de couleur blanche.

Le conducteur a fait marche arrière lorsqu’il a constaté la présence des policiers sur les lieux. Les limiers ont poursuivi la perquisition avant de se rendre au domicile de l’oncle du suspect. La voiture blanche, qui avait quitté les lieux à l’arrivée des limiers à Valton, a été repérée dans le quartier de la seconde maison perquisitionnée. C’est un habitant de Terre-Rouge, qui s’est présenté sur place, pour expliquer que la voiture lui appartient.

Les limiers de l’Adsu ont fouillé le véhicule en présence des trois protagonistes soupçonnés. Un sac en plastique contenant dix paquets de cannabis synthétique, et un second sac contenant de l’héroïne ont été récupérés par les enquêteurs. Les trois suspects ont été conduits au bureau de l’Adsu.
Mahen Ramessur a dit aux enquêteurs que les colis de drogue saisis dans la voiture blanche sont bel et bien à lui. Il a comparu devant le tribunal le mardi 14 août. Il a été provisoirement inculpé de trafic de drogue. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, le suspect a été reconduit en cellule policière.

Fiché à l’Adsu, il était déjà en liberté conditionnelle dans une autre affaire de trafic d’héroïne qui remonte à 2017. Cela faisait quelque temps déjà que les limiers surveillaient ses agissements du suspect. Ils avaient eu obtenu des renseignements selon lesquels l’habitant de Bois-Marchand dissimulait de la drogue au domicile de sa tante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !