Faits Divers

Opération surprise à la prison de GRNO : découvertes et saisies de drogue à différents endroits

prison de GRNO

Branle-bas de combat dans la soirée du mercredi 19 septembre à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Une opération menée conjointement par les gardiens et une unité de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) a conduit à la découverte et la saisie de drogues diverses. Les autorités pénitentiaires ont déclenché l’opération au terme d’une enquête interne menée par la cellule de renseignements de la prison.

Celle-ci a révélé, sans surprise, que des détenus se livraient ouvertement au trafic de stupéfiants. Le raid a permis de mettre la main sur 12 colis de drogue synthétique, un sachet de cannabis et des semences de cette plante. Depuis un bon bout de temps, cette unité spéciale a rédigé une liste des potentielles cibles, comprenant des détenus, qui s’adonneraient au trafic ou à la consommation de drogue, ainsi que des détenteurs de téléphones cellulaires. Des semences de cannabis ont aussi été découvertes lors du passage au peigne fin de la cellule d’un détenu. L’Adsu a initié une enquête.

Toujours au cours de cette même opération, une douzaine de doses de drogue synthétique ont été retrouvée dans la cour de la prison. La drogue totalisant 1,89 gramme était dissimulée sous un banc en béton. Un sac en plastique contenant du cannabis, prête à la consommation a été récupéré. Deux autres sachets en plastique contenant du cannabis synthétique ont été découverts lors du même exercice.