Live News

Operation Sudden Fall -  ‘Wanted’ depuis deux ans : une Sudiste arrêtée dans un pensionnat

Andy Catherine et Prenita Ransbeeharry Andy Catherine a été pris en possession de gandia, alors que Prenita Ransbeeharry était, elle, recherchée depuis deux ans.

Prenita Ransbeeharry, 27 ans, a été coffrée par la police. Cette habitante de Trois-Boutiques faisait l’objet d’un mandat d’arrêt par la police de Plaine-Magnien depuis 2017. Cela dans le cadre d’une enquête initiée par la police de Rivière-du-Rempart. Cette arrestation est survenue à l’issue d’une opération d’envergure, menée par la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches. 

C’est vers 10 heures, dans la journée du mardi 10 août, que l’opération a été menée avec le concours de l’Emergency Response Service (ERS), de la Special Support Unit (SSU) et des commandos de la National Coast Guard (NCG). Ces unités étaient sous la supervision du surintendant de police (SP) Gokhool. Un pensionnat, sis à Pointe-aux-Biches, était dans le viseur de la police. 

Dans un premier temps, le propriétaire des lieux, un habitant du Nord, a écopé d’une amende. Il lui est reproché de ne pas avoir en sa possession un registre des clients de son établissement. Trois autres personnes, dont deux femmes, présentes sur les lieux, ont été conduites au poste de police. Elles ont été appelées à s’expliquer sur les raisons de leur présence à cet endroit. 

L’une d’elles, Prenita Ransbeeharry, a même indiqué aux policiers qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt par la police de Plaine-Magnien. Elle n’avait pas respecté les conditions de sa remise en liberté conditionnelle.

Les enquêteurs du poste de Trou-aux-Biches ont alors confirmé cette information et la femme a été présentée devant la justice pour sa mise en inculpation provisoire, avant d’être remise à la police de Plaine-Magnien. Deux autres femmes, qui se trouvaient aussi dans un autre pensionnat sis dans le voisinage, ont aussi été interrogées par la police avant d’être autorisées de partir. 

Par ailleurs, l’opération de la Special Anti-Robbery Squad (SARS) de la Northern Division a aussi vu l’arrestation d’un marchand de plage, âgé de 26 ans. 

Andy Catherine, habitant de Piton, a été intercepté avec une certaine quantité de gandia. Un autre habitant du Nord de l’île, âgé de 21 ans, a été arrêté par les hommes du sergent Kookoor de la Special Anti-Robbery Squad (SARS) de la Northern Division. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les conditions imposées par la cour lors de sa remise en liberté conditionnelle.  Les deux individus ont été une nouvelle fois présentés devant la justice dans la journée du mercredi 21 août. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor