Faits Divers

Opération Sudden Fall dans le Sud : treize interpellations pour vol à travers l’île 

Joli coup réalisé par l’Anti Robbery Squad (ARS) de la Southern Division durant le week-end écoulé. Sept suspects ont été coffrés lors d’une opération de Sudden Fall, pour de multiples délits. Parmi les suspects arretés figurent des « Habitual Criminals » qui étaient recherchés par la police depuis un bon bout de temps. À l’issue de leurs arrestations, sept hommes ont été placés en détention, alors que  les six autres ont été libérés sur parole.

L’opération a débuté dans la région  Nord de l’île, notamment à Pointe-aux-Piments, Goodlands, et Grand-Gaube. De multiples descentes ont été effectuées simultanément, des objets volés, tels qu’un téléviseur, une machine à laver et un réfrigérateur ont été récupérés. C’est au domicile de Bryan Stephan Romeo, 24 ans, Petite Pointe-aux-Piments, que ces objets ont été découverts. Après cette opération, il a été placé en détention jusqu’à sa mise en accusation provisoire devant la justice ce lundi 28 octobre. 

Autre suspect épinglé pour vol : un habitant de Goodlands âgé de 28 ans. Le dénommé Andrea a avoué à la police d’être mêlé à un cambriolage perpétré dans une maison à Goodlands il y a environ deux semaines. Lors de son interrogatoire, il a expliqué avoir déjà dépensé la somme d’argent qu’il avait emportée. Un autre habitant de cette même localité a été pris dans les filets de l’ARS. Il s’agit d’un jeune de 22 ans, dans le cadre d’une affaire de vol. Face aux policiers, il a avoué avoir emporté de la nourriture d’une maison à Goodlands. 

Entre-temps, la police était aussi à pied d’œuvre dans la région de Grand-Gaube. Un maçon de 26 ans a été épinglé pour vol d’une bouteille de whisky dans un supermarché. Il a été vu en flagrant délit de vol suite au visionnage des images d’une caméra CCTV. Un autre maçon de ce même endroit, âgé de 55 ans. a été appréhendé pour tentative de vol de fruits à pain dans la cour d’un habitant de Grand-Gaube. 

L’opération a aussi permis à la police de procéder à l’arrestation d’un autre récidiviste. Il s’agit d’un dénommé Owen, 21 ans. Il a avoué son implication dans le vol à l’arrachée d’un téléphone cellulaire. Face aux policiers, il a expliqué avoir acheté ce téléphone portable volé d’un dénommé Jarcy. Ce dernier est activement recherché. 

Deux amis, âgés respectivement de 22 et 29 ans, de Lower Vale, ont aussi été arrêtés. Ils ont avoué avoir fait main basse dans une plantation d’ananas de la région. Ils sont maintenus en détention policière, en attendant leur comparution devant la justice ce lundi 28 octobre. 

Parmi les autres suspects en détention, plusieurs cas concernent des délits de possession de drogue. Habitants diverses régions, notamment Quatre-Coco, Crève-Cœur et Pamplemousses, de la drogue synthétique et de l’héroïne ont été retrouvés en leur possession.  Un habitant de Pamplemousses, âgé de 26 ans, a été arrêté pour deux cas de vol survenus au début du mois d’octobre. Il est soupçonné d’avoir volé une bonbonne de gaz et une bouilloire.

Fait inhabituel, un septuagénaire de Dagotière fait l’objet d’une enquête. Il lui est reproché d’avoir volé plusieurs cabris dans une ferme à Grand-Gaube.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !