Live News

Opération réussie de l’Adsu Northern à Batterie-Cassée : il saute du premier étage et tente de s’enfuir avec Rs 1 million de drogue

Milaine Vanessa Allas et Jean-Paul Cédric Manoula seraient impliqués dans la distribution de drogue de synthèse.

Coup de filet de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) à Cité Batterie-Cassée, le mardi 18 novembre. Les limiers de l’unité basée à Trou-aux-Biches avaient placé sous surveillance Milaine Vanessa Allas, 45 ans, fichée par l’Adsu. Depuis quelque temps, l’escouade dirigée par l’inspecteur Samynaden la soupçonnait d’être un maillon clé dans le trafic et la distribution de drogue de synthèse dans la région, notamment à Batterie-Cassée et Karo-Kalyptis.

Peu après 15 heures, les policiers de l’anti-drogue, appuyés par des commandos du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), ont débarqué au domicile de la suspecte. Selon la police, celle-ci aurait ordonné à un individu de quitter les lieux. Les policiers ont alors aperçu un homme en possession d’un sac à dos sauter du premier étage et tenter de fuir. Il s’agissait de Jean-Paul Cédric Manoula, 27 ans. Ce dernier a rapidement été intercepté.

Le sac à dos a été fouillé, révélant une importante quantité de drogue de synthèse destinée à alimenter des points de deal. Les enquêteurs ont saisi neuf feuilles A4 imprégnées de drogue, 335 « papye tranpe », deux sachets contenant 51,13 g de drogue ainsi que 24 doses. Selon l’Adsu, cette marchandise aurait pu rapporter environ Rs 1 million à la revente.

Lors de la perquisition, les policiers ont également saisi Rs 18 525, soupçonnées d’être la recette de la vente de cette drogue, ainsi qu’une balance électronique. À l’issue de cette opération, Milaine Vanessa Allas et Jean-Paul Cédric Manoula ont été arrêtés et traduits devant le tribunal de Port-Louis pour trafic de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !