Après avoir fait courir la police pendant près de 24 heures, le récidiviste Gassen Poussy a été appréhendé. Ce sont les éléments de la Field Intelligence Unit qui lui ont mis la main au collet, samedi, en début d’après-midi, dans la région de Flacq.
Vendredi soir, une scène digne du Far-West s’est produite lors de l’intervention musclée de la police à Poste-de-Flacq. Des limiers de la CID de Terre-Rouge, menés par le Detective Inspector Ramburrun, ont effectué une descente dans ce village de la côte est, aux abords d’un resto rapide. Ils avaient obtenu des informations sur la présence du voleur récidiviste.
Ce dernier est suspecté d’avoir fait main basse sur divers objets de valeur chez un habitant de Petite-Julie, le 10 janvier dernier. Il aurait ainsi emporté une chaîne en or, un mangalsutra, cinq bagues, deux tablettes de la marque Penta et une somme de Rs 6 000. La semaine dernière, la CID avait arrêté son complice.
L’inspecteur Ramburrun et ses hommes avaient eu vent que le suspect avait rendez-vous avec une dame. Vers 18 heures, les éléments de la CID, épaulés par ceux de la Field Intelligence Unit de la Eastern Division ont mené une opération de surveillance pour l’arrêter.
À un certain moment, le dénommé Gassen Poussy, alias Vasoo, s’est présenté à motocyclette. Les policiers lui ont intimé l’ordre de s’arrêter. Quand l’un des agents s’est approché de lui, le récidiviste a tenté de l’agresser à coups de sabre.
L’inspecteur Ramburrun a prévenu qu’il ferait usage de son arme, si le malfrat attentait à la vie de ses hommes mais ce dernier a foncé sur les policiers avec sa moto. L’inspecteur a tiré à quatre reprises vers le pied du suspect, qui a été atteint de deux balles. Malgré ses blessures, Gassen a pris la fuite avant d’être hôspitalisé. Il s’est rendu à la police par la suite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !