Live News

Opération policière : 25 suspects arrêtés pour divers délits, dont le chanteur Don Panik

8 des 25 suspects, dont le chanteur Don Panik (complètement à g. première rangée en haut)

Vingt-cinq suspects ont été coffrés par la Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest, lundi, lors d’une opération baptisée «Fall and Leaves», menée par différentes unités de la CID sous la supervision du surintendant de police (SP) Shyam Bansoodeb.  

Au total, 25 suspects ont été arrêtés pour divers délits, dont le chanteur Don Panik. Deux d'entre  eux ont été autorisés à partir après leur interrogatoire. 

Les 23 autres ont été présentés devant la justice pour leur mise en  inculpation provisoire. 
Parmi les suspects, figure Steward Nicolas, 38 ans, plus connu comme Don Panik. Il a été arrêté pour une affaire de cambriolage dans une boutique à Quatre-Bornes. Il est soupçonné d’avoir fait main basse sur des boissons alcoolisées. 

Une partie des objets volés a été retrouvée par la police

L’interprète de la chanson « Poisson Salé » avait été épinglé en octobre 2018 pour vol à main armé par la CID de Vacoas. Il est aussi soupçonné dans une affaire de vol de motocyclette, à Abercrombie. 

L’opération policière a aussi vu l’arrestation d’un jeune de 20 ans du village du Morne. Cet employé d’hôtel est soupçonné d’avoir fait main basse sur une somme de Rs 15,000. C’était lors d’un cambriolage perpétré au domicile d’une femme de 40 ans. 

Les hommes du DI Pirbacosse de la CID de Rose-Hill ont procédé à l’arrestation d’un habitant de Cité Trèfles, âgé de 34 ans, pour vol. Il avait attaqué une retraitée de 67 ans sur un arrêt d’autobus à Trèfles. Il est soupçonné d'avoir emporté une chaîne en or estimée à Rs 40,000. 

Trois autres présumés voleurs ont été mis hors état de nuire par la CID de Barkly. Parmi, un habitant de Résidence Kennedy, soupçonné dans une affaire d’agression sur un policier. 

Un butin de Rs 534,000 emporté 

D'autre part, la CID de Rivière-Noire a arrêté deux suspects dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage dans un magasin spécialisé dans des produits de pêche. Agés de 25 et 23 ans, ces habitants de Saint-Pierre sont soupçonnés d’avoir volé des équipements de pêche, estimés à Rs 534,000. Le vol aurait été perpétré entre janvier 2018 et décembre 2019. 

A Plaisance, Rose-Hill, les hommes du sergent Botharrygadoo de la Special Anti Robbery Squad (SARS) ont coffré un peintre pour possession d’héroïne. Cet homme de 31 ans avait une dose de cette drogue en sa possession.  « Demi quart héroïne pu mo fumer sa donne-moi ene chance missier », a déclaré le suspect aux policiers. 

Cette même équipe a aussi frappé fort dans la région de Richelieu. Un homme de 28 ans a été épinglé pour possession de quelques doses de drogue synthétique. « Missier pou mo fumer sa », a avoué le suspect.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !