L’utilisation de drones sera interdite dans le Sud-Est de l’île à partir de ce lundi, pour une durée de cinq jours. Les régions concernées sont Blue-Bay, Trois-Boutiques et L’Escalier. Cette interdiction s’insère dans le cadre de la tenue de l’Opération Phoenix 2022, menée par la police en collaboration avec les Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), jusqu’au vendredi 9 décembre. Les Casernes centrales demandent la collaboration du public afin d’éviter tout risque.
Publicité
Lors de l’Opération Phoenix 2022, des membres de la police mauricienne et ceux de la FAZSOI effectueront des sauts en parachute des hélicoptères de la police. Ces sauts de simulation auront lieu sur terre et en mer.
Les Casernes centrales tiennent à attirer l’attention du public sur les Civil Aviation (Amendment) Regulations 2016 (GN 139 of 2016), qui stipulent qu’il est interdit de faire voler un objet contrôlé par télécommande tel qu’un drone, sauf avec une permission adéquate du département de l’aviation civile. La police précise que l’opération d’objets tels que des drones sans l’autorisation appropriée est un délit passible d’une amende ne dépassant pas Rs 10 000 et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas une durée d’un an.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !