Live News

Opération de l’Icac : les suspects ont blanchi l'argent du trafic de drogue dans des dents en platine

Ils étaient déjà dans le collimateur de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), avant qu’une opération coup de poing ne soit lancée contre eux, ce jeudi matin, 19 septembre.

Trois hommes soupçonnés d’être liés au réseau de Ricardo Agathe sont tombés dans les mailles du filet. Les officiers de la brigade anti-corruption ont perquisitionné leurs maisons à Roche-Bois, Batterie-Cassée et Baie-du-Tombeau. On les soupçonne de s’adonner au blanchiment d’argent lié au trafic de drogue. Les trois suspects avaient notamment blanchi l’argent du trafic dans des dents en platine.

L’Icac compte aussi enclencher les procédures d’«attachement order» sur plusieurs autres biens appartenant aux suspects.

Les limiers de l'Icac ont été épaulés par différentes unités de la force policière. Des motocyclettes, des grosses cylindrées, des dizaines bouteilles de whisky et de champagne, ainsi que tout l’attirail utilisé pour fabriquer et vendre la drogue synthétique ainsi que de l’héroïne, ont été saisis lors de cette opération.

Rien que pour les boissons alcoolisées, la valeur marchande a été établie à Rs 270 000. Par ailleurs, plusieurs chiens de race ont été aussi retrouvés au domicile des suspects à la dentition en platine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !