Mercredi 8 mars, en début de soirée, des enquêteurs de la Commission anticorruption (Icac), soutenus par les commandos du Groupement d’Intervention de la police mauricienne (GPIM), ont fait une descente à Batterie-Cassée, Roche-Bois. Un habitant de ce faubourg de la capitale, un dénommé Ashley Rose a été embarqué. L’Icac le soupçonne d’être un prête-nom pour Franklin.
Publicité
Lors de ce raid, deux moteurs de bateaux ont été saisis. Cette enquête ayant conduit à son arrestation fait suite à la confiscation d’un bateau à Riche-Terre par la police durant la semaine écoulée. Son propriétaire avait été interpellé. Ainsi, les investigations des enquêteurs sur le terrain les ont permis de retracer l’endroit où les deux moteurs avaient été dissimulés chez Ashley Rose. Ce dernier sera inculpé provisoirement de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis. Par la suite, il sera interrogé sur les moyens de financement utilisés pour l’achat des deux moteurs.
Ci-dessous quelques images :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !