Vishal Shibchurn, âgé de 48 ans et son fils, Mayur, âgé de 22 ans, ont passé la nuit en détention policière. Ils ont été arrêtés dans la soirée du samedi 5 novembre 2022 pour trafic de haschisch par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division.
Publicité
Père et fils en avaient 170 grammes en leur possession. Ils comparaissent devant la Bail and Remand Court ce dimanche 6 novembre 2022. L’opération de l’Adsu a été menée dans la région de Nouvelle-France sur la base de certains renseignements. Vishal Shibchurn et son fils ont été aperçus à un endroit où devait se dérouler une transaction de drogue.
L’équipe de la brigade antidrogue les a cernés avant de les arrêter. C’est en passant au crible les objets qu’ils avaient en leur possession que les policiers ont trouvé un colis qui contenait les quelque 170 grammes de haschisch.
Vishal Shibchurn n’est pas inconnu des services de police. Il a été impliqué dans de multiples délits ces dernières années. Ce sapeur-pompier, interdit de ses fonctions, avait été arrêté dans une affaire de coups de feu dans sa localité. En juin 2016, il avait été arrêté par les Casernes centrales après que des coups de feu avaient été tirés sur l’ambassade de France et l’hôtel Saint-Georges à Port-Louis.
Son nom avait aussi été mentionné dans l’agression d’Aslam Noorsing survenue le 1er mars 2016, à New-Grove, lequel s’était fait sectionner les poignets.
Vishal Shibchurn, qui est à la tête d’un groupuscule surnommé « Le gang du Sud », avait été arrêté dans cette affaire ayant pour toile de fond un règlement de comptes. En octobre 2020, son fils Mayur Shibchurn avait été arrêté par l’Adsu de la Southern Division durant une opération à Mare-Chicose. Il avait été épinglé pour possession de drogue synthétique dont la valeur marchande était estimée à Rs 2 600.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !