Live News

Opération de l’ADSU : un dealer coffré avec Rs 2,2 M d’héroïne

Ces stupéfiants ont été saisis par l’ADSU mardi.

Rs 2,2 millions d’héroïne, dissimulées dans un sac en plastique, ont été saisies par l’ADSU, dans la soirée du mardi 3 novembre 2020, à Les Salines, Port-Louis. 

Publicité

Jean Barry H. , 41 ans, un habitant de Beau-Bassin, a été épinglé avec 150 grammes d’héroïne. L’ADSU soupçonne que cet individu se trouvait en cet endroit, en vue de conclure une transaction. Il avait prévu de livrer ce colis de drogue à un « client », à qui il  avait donné rendez-vous. Le suspect a été placé en état d’arrestation, et traduit devant la justice, dans la journée du mercredi 4 novembre. Une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre lui.

Arrivé à motocyclette, ce mécanicien s’est pointé sur les lieux, alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance rapprochée par l’ADSU. À un certain moment, les limiers de cette unité ont intercepté le motocycliste et ont procédé à une fouille. Bingo !  Un sac en plastique et une balance électronique ont été retrouvés en sa possession. Le sac contenait une certaine quantité de granulés de couleur jaunâtre. Après une première inspection, les policiers ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’héroïne.

Dans ce même registre, l’ADSU de Rose-Belle a aussi réalisé un joli coup dans la soirée du mardi 4 novembre. 1011 semences de cannabis et 50 grammes de cette même drogue ont été saisis lors d’une opération à Bonne-Terre, Vacoas. Imteaz R., 24 ans, et Yash S, 22 ans, ont été arrêtés. Les semences de cannabis étaient dissimulées dans deux sacs en plastique. Les deux suspects ont été provisoirement inculpés de possession de cannabis devant la justice, dans la journée du mercredi 4 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !