Live News

Opération de l’Adsu à Pereybère : un maçon pris avec Rs 1,1 M, de la drogue et des bijoux

Belle prise des limiers de l’Anti-drug Smuggling Unit (Adsu) de Port-Louis, le samedi 27 février 2021. Se basant sur des renseignements précis, les limiers ont sévi à l’encontre d’un présumé gros bonnet impliqué dans le trafic de drogue. Depuis un certain temps, l’Adsu, dirigée par l’ASP Hossanee et l’inspecteur Mohes, surveillait discrètement un dénommé Hansley Selvanaden Moothoosamy, alias Gros Car. Ce maçon, âgé de 29 ans, est tristement réputé dans le trafic de stupéfiants à Roche-Bois.

Vers 18 h 50 samedi, les policiers ont investi une villa de luxe à Pereybère pour les besoins d’une fouille sur le dénommé Hansley  Selvanaden Moothoosamy. Dans ce bungalow, le suspect se croyait être à l’abri de la police qui l’a pris par surprise. 

L’exercice a porté ses fruits : une importante somme d’argent et de la drogue ont été découverte. Les policiers ont d’abord mis la main sur 2,43 grammes de cannabis et une somme de Rs 5 000... avant de tomber sur une somme additionnelle de Rs 1 114 150 en espèces qui se trouvait dans sept sacs en plastique. 

Les enquêteurs soupçonnent que cet argent proviendrait du trafic de drogue. Des bijoux, dont des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues, entre autres, ont aussi été retrouvés et mis sous scellés, tout comme les deux téléphones cellulaires du suspect. Ces téléphones feront l’objet des examens approfondis par les enquêteurs de l’Adsu en vue de connaître les ramifications de réseau de drogue dans les faubourgs de la capitale.

Le lundi 1er mars 2021, Hansley Moothoosamy a été inculpé de blanchiment d’argent devant le tribunal de Pamplemousses. La police a objecté à sa remise en liberté. Il demeure derrière les barreaux.

En juin 2019, le suspect Gro Car avait été inquiété par les limiers de la commission anti-corruption dans le cadre d’une enquête de blanchiment d’argent. Plusieurs autres individus avaient aussi été arrêtés par les enquêteurs de l’Icac.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !