Live News

Opération de la Western Division : 21 arrestations pour de multiples délits

Owen Gabriel, 18 ans et Kevin Constant, 27 ans.

Joli coup de filet réalisé par les hommes du Surintendant de Police (SP) Sam Bansoodeb dans la journée du jeudi 23 janvier lors d’une opération spéciale commanditée par le bureau du Commissaire de police.  Vingt-et-un suspects ont été épinglés pour divers délits lors de descentes dans diverses régions de la Western Division. 

Publicité

Ils ont été traduits devant la justice pour leur mise en inculpation provisoire. Des pièces à conviction, notamment des objets volés et des colis de drogue, ont été récupérées. Un cas de vol a également été élucidé en quelques heures.

L’équipe du sergent Appy de la Criminal Investigation Division (CID) de Flic-en-Flac, a été la première à épingler des suspects. Il s’agit de trois présumés voleurs qui s’en étaient pris à un jeune de 20 ans sur la route côtière de Flic-en-Flac. Le jeune homme longeait la route à pied lorsque les trois suspects, Owen Gabriel, 18 ans, Bruno Jean-Louis, 20 ans, et Kevin Constant, 27 ans, l’ont agressé avant de faire main basse sur son I-Phone estimé à Rs 25 000. Lors de leur interrogatoire, les suspects sont passés aux aveux. C’est après quelques heures seulement que la CID était parvenue à mettre la main sur eux, grâce aux recoupements d’information précises sur le terrain. 

Au même moment, les hommes du sergent L’Aiguille de la CID de Camp-Levieux ont procédé à l’arrestation d’un ébéniste de 24 ans. Cet habitant de Plaisance est soupçonné de vol à main armée. En novembre 2019 à Camp Levieux, sous la menace d’une arme tranchante, il avait arraché la chaîne d’un étudiant avant de prendre la fuite. 

Arrêtée pour émission de fausses factures

Une employée d’une compagnie a été épinglée pour avoir manipulé des factures de son employeur. Cette habitante de Cité Richelieu avait émis des factures à destination de son compte bancaire pour des paiements à hauteur de Rs 25 000. Lors d’un inventaire, son employeur avait remarqué que cette somme d’argent avait été transférée vers le compte de cette femme de 33 ans. Elle fait l’objet d’une inculpation provisoire pour faux. 

Cette opération a aussi vu l’équipe de la CID de La Gaulette réaliser une bonne opération avec l’arrestation et les aveux d’un habitant de Petite Rivière-Noire. Cet homme de 35 ans, connu sous le nom d’Olé, est accusé d’agression sur un cuisinier. Les faits s’étaient déroulés sur l’Ile aux Bénitiers. Le suspect avait agressé l’homme de 28 ans avant d’emporter un haut-parleur estimé à Rs 18 000.  

Frère et sœur coffrés pour avoir dévalisé leur grand-mère de 72 ans

Deux habitants de la région d’Eau-Coulée, un homme et sa sœur, âgés d’une trentaine d’années, ont été arrêtés par la CID de Rose-Hill. Ils sont soupçonnés d’avoir transféré l’argent du compte bancaire de leur grand-mère, âgée de 72 ans. Au total, Rs 27 400 ont été décaissées du compte de la septuagénaire en différentes occasions. C’est lors d’une vérification de sa balance à un guichet automatique que la femme explique avoir découvert le pot-aux-roses. Face aux enquêteurs, la retraitée a expliqué qu’elle soupçonnait ses petits-enfants d’être les auteurs de ces retraits d’argent illégaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !