- Une habitante de Rose-Hill dénonce son frère comme étant l’importateur
Une astuce pour cacher une importante quantité de drogue de synthèse s'est avérée infructueuse. Cela grâce à une surveillance accrue mise en place par les agents de la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority.
Publicité
Les 15 et 17 mai derniers, des colis destinés à une entreprise basée à Goodlands arrivent à Maurice par avion en provenance de Hong Kong. L’étiquetage indique qu’il s’agit de nutriments anti-âge. Les douaniers avertis, eux, flairent la présence de produits suspects. Leur intuition est confirmée quand après vérification, il s’avère que sur les 1 200 sachets que contiennent les colis, une centaine renferment des stupéfiants. Au total, 12 kilos de drogue de synthèse sont saisis, pour une valeur marchande estimée à Rs 180 millions.
La brigade antidrogue (Adsu) de l'aéroport est alertée. Une opération de livraison contrôlée est mise sur pied. La directrice de la compagnie destinataire, une habitante de Rose Hill, se manifeste pour réceptionner les colis. Elle est immédiatement arrêtée par l'équipe du chef inspecteur Goinden. Lors de son interrogatoire, elle craque et dénonce son frère comme étant l'importateur. Ce dernier, un dénommé Fazil, est interpellé à son tour. Sa sœur, elle, est relâchée. La police attend désormais les résultats des analyses du Forensic Science Laboratory (FSL).
Ce mardi, c'est une ressortissante ukrainienne établie à Maurice qui est tombée dans les filets de l’Adsu de l'aéroport. Cette mère de famille de 28 ans s'est rendue dans un bureau de courrier pour réceptionner 1 kg d’une substance suspectée d'être de la drogue dure d’une valeur marchande de Rs 15 millions. La marchandise était emballée dans du papier d’aluminium portant des inscriptions en chinois. Le FSL devra, là encore, déterminer la nature exacte de la drogue saisie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !