Live News

Opération crackdown : une trentaine d’automobilistes verbalisés en une heure

Contact:

En une heure, une trentaine d’automobilistes ont été verbalisés pour excès de vitesse ou pour avoir doublé sur une ligne blanche continue, ce mercredi 11 avril. Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière organisée par Radio Plus pour ses 16 ans, un journaliste de la station a suivi une équipe de la Traffic Branch, à pied d’œuvre tous les jours aux quatre coins de l’île. 

Publicité

Il est 10 h 15. Le sergent Mohess de la Traffic Branch anime son briefing avant l’opération. Une dizaine de policiers, divisés en deux groupes, se mobilisent à Coromandel et sur l’autopont du Caudan. Dix minutes plus tard, ils sont déjà en poste. 

Pistolet radar en main, le sergent Attive explique qu’il est plus probable de prendre en flagrant délit un automobiliste quand la circulation est fluide. Et à peine installés, les policiers interceptent un premier contrevenant. Alors que la limite autorisée est de 60 km/h, un automobiliste est flashé à 84 km/h. L’automobiliste avouera par la suite que c’est à cause d’un rendez-vous qu’il a appuyé sur le champignon. 

«En sus des contraventions, les policiers sensibilisent les automobilistes sur les dangers qui existent sur la route ainsi que les précautions à prendre. Ces derniers sont aussi informés des pénalités qu’ils encourent s’ils enfreignent le code de la route. Depuis ce matin, 15 chauffeurs ont été verbalisés pour avoir doublé sur une ligne blanche et une dizaine pour excès de vitesse», explique le sergent Attive.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !