Faits Divers

Opération crackdown : la MRA met la main sur Rs 200 000 de boissons alcoolisées non taxées

boissons alcoolisées

Des boissons alcoolisées estimées à Rs 200 000 ont été saisies par une équipe de la Mauritius Revenue Authority (MRA), à Pointe-aux-Sables. C’était lors d’une opération crackdown dans la journée du jeudi 21 février, suite à des recoupements d’informations par l’Intelligence Team de la douane et de la police.

Des bouteilles de boissons alcoolisées, comme du rhum local, de la bière, des bouteilles de vin, ainsi que des liqueurs, ont été récupérées dans un commerce. Le propriétaire des lieux est soupçonné d’avoir enfreint les lois, portant sur l’Excise Duty. Les produits alcoolisés auraient dû être frappés du sceau approprié, notamment celui de la MRA. Lors de la descente, les éléments de la MRA ont remarqué que les produits étaient mis en vente de façon illégale. Les bouteilles ne portaient pas les sceaux appropriés. Le gérant a écopé d’une amende et a été invité à s’expliquer sur la provenance de ces bouteilles d’alcool.

Des bouteilles de bière étaient toujours stockées dans les caisses d’un producteur de bière. Des cannettes de boissons alcoolisées ont aussi été retrouvées dans l’entrepôt perquisitionné par les autorités.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !