Live News

Opération coup de poing de l’Adsu de la Western division : Rs 1,5 M de drogue et 2 350 euros saisis chez un apprenti religieux

L’argent et les devises saisis. L’apprenti religieux Avissen Govindramen.

Opération fructueuse des officiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western division, dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai, mardi, à Médine, Bambous. Une fouille effectuée par les hommes de l’inspecteur Doobaree au demeure d’Avissen Govindramen, un apprenti religieux âgé de 28 ans, a abouti à la découverte de 100 grammes de drogue de synthèse ainsi que 8 grammes de cannabis. 

Lors de cette fouille dans sa maison située à l’arrière d’un lieu de culte, les enquêteurs ont également confisqué une forte somme d’argent, notamment Rs 16 700 et des devises, à savoir 2 350 euros (Rs 96 350). 

Si, dans un premier temps, la valeur marchande de la drogue de synthèse saisie au demeure d’Avissen Govindramen a été estimée par la brigade antidrogue à Rs 500 000, ce chiffre a été réévalué à Rs 1,5 million après que les enquêteurs aient constaté la pureté de la drogue. La drogue saisie a été envoyée au Forensic Science Laboratory à des fins d’expertise. 

Le présumé trafiquant de drogue, Avissen Govindramen, qui est un apprenti religieux, a répondu d’une charge provisoire de ‘possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling’, mercredi, devant le tribunal de Rose-Hill. Il demeure en détention policière.

La même escouade de l’Adsu de la Western division a aussi mis hors d’état de nuire, lundi, un dénommé Imetaze Jewon, âgé de 26 ans. Lors d’une perquisition au domicile de ce coiffeur à Bassin, Quatre-Bornes, les limiers, dirigés par l’inspecteur Fowdar, ont mis la main sur 40 grammes de feuilles de cannabis. Une somme de Rs  54 375, soupçonnée de provenir de la vente de la drogue, ainsi qu’une balance électronique utilisée pour peser cette substance, ont aussi été saisies chez ce coiffeur. 

Par ailleurs, les agents de l’Adsu de la Western division ont aussi coffré Thomas Louis Joseph Cabaud, un ressortissant français âgé de 21 ans, le 3 mars dernier, dans sa chambre d’hôtel dans la région de Flic-en-Flac. 1,5 gramme de cannabis ainsi que 1,5 gramme de haschich ont été découverts dans sa chambre d’hôtel par les hommes de l’inspecteur Subbareddi. 

Les suspects, arrêtés, sont maintenus en cellule policière sous une accusation provisoire de trafic de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !