Grosse mobilisation policière aux petites heures mardi, dans la région de Flacq. La brigade antidrogue a appréhendé six suspects, dont deux mineurs, pour délits de drogue.
C’est vers 5 heures du matin que les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit ont mené des opérations simultanées dans la région de Chemin Rail, Cité Argy, Flacq.
Publicité
Parmi les adultes arrêtées : Jean Kurty Meunier, 25 ans; Brandon Émilien, 24 ans et Mario Jean Zama, 45 ans. Au domicile du suspect Meunier, 39 doses de drogue synthétique ont été saisies. La drogue pesant environ 6 grammes était répartie dans 39 colis, prêts à être livrés.
Dans la même localité, le domicile de Louis Brandon Émilien, connu de la brigade antidrogue, a été fouillé. 24 doses d’héroïne et une somme de Rs 41 000 ont été saisies. Marion Jean Zama avait chez lui une somme de Rs 29 000, du haschich et 26 doses d’héroïne.
Quartier bouclé
L’opération a démarré par un briefing entre les diverses unités de police, sous la direction du surintendant de police Ramgoolam. Les limiers de l’Adsu, des éléments du commando-marine (MARCOSS), de la Dog Section Unit, de la Special Support Unit (SSU), se sont alors dirigés vers la région de Chemin Rail, en plusieurs équipes.
Le soleil n’était pas encore levé, quand les habitants de l’endroit ont été réveillés par le cortège des véhicules de police. Quadrillant la région, les membres de l’Adsu et les éléments de la MARCOSS ont pénétré dans les maisons ciblées. Dans certains cas, les suspects étaient encore au lit. Les éléments de l’antidrogue ont fouillé minutieusement les coins et recoins des maisons.
À l’extérieur, des éléments de la SSU, munis de shotguns, vêtus de casques et gilets pare-balles. Diverses unités assuraient la garde des maisons et surveillaient les mouvements dans les ruelles. L’accès était interdit.
Et, à tour de rôle, les suspects ont été conduits dans les véhicules de police, encadrés par les membres du MARCOSS. D’autres policiers sécurisaient les pièces à conviction saisies. Les chiens renifleurs accompagnaient les policiers de la MARCOSS et de l’Adsu lors des perquisitions. Les front-liners, munis de caméras, filmaient le déroulement de l’opération. Ils ont ensuite conduit l’un des suspects vers un véhicule garé non loin de son domicile.
La voiture a été passée au peigne fin. Dans la journée, les six suspects ont été présentés devant le tribunal de Flacq. Ils sont accusés provisoirement de trafic et possession de drogue. Dans l’après-midi, les suspects ont été appelés à fournir des explications lors de leurs interrogatoires. D’autres arrestations ne sauraient tarder.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !