Live News

Opération antidrogue : l’Adsu trouve une centaine de plants de cannabis chez un Vacoassien

Une centaine de plants de cannabis saisis à Glen Park, a Vacoas.

L’Anti-Drug & Smuggling Unit de la Central Division a perquisitionné une maison à Glen Park, à Vacoas, le mercredi 28 août. Les hommes de l’assistant-surintendant Doorbeejasing et du sergent Ramkhelawon ont investi la demeure de Jérôme Brelu Brelu, à Glen Park, à Vacoas. 

Publicité

Les policiers avaient eu vent que cet homme de 41 ans était un maillon dans le trafic de cannabis dans la région de Vacoas. Cet homme fabrique des maquettes de bateaux. La police a découvert un couloir rempli de seaux de différentes dimensions dans lesquels étaient cultivés des plants de cannabis mesurant de dix centimètres et un mètre de haut. 

Certains des plants étaient prêts pour la récolte. Jérôme Brelu Brelu a été placé en détention policière. Il a répondu d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de culture de cannabis, devant le tribunal de Curepipe. Au même moment, la demeure de son frère, Louis Owines Alaines Brelu Brelu, un menuisier, a aussi été fouillée. Les hommes du sous-inspecteur Gokhool ont déraciné deux plants de cannabis mesurant de 40 à 60 centimètres. Après son arrestation, ce présumé cultivateur a été relâché sur parole. Le jeudi 29 août, il a aussi répondu d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de culture de cannabis.

D’autre part, dans l’est de l’île, la brigade antidrogue, lors d’une perquisition au domicile de Kamlesh Lutchman, à Sébastopol, a découvert 34 plants de cannabis mesurant de cinq centimètres à vingt-cinq centimètres. Cet homme a passé la nuit du mercredi 28 août derrière les barreaux. Il répond d’une accusation provisoire de trafic de drogue et de culture de cannabis devant le tribunal de Flacq.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !