Live News

Open University : les étudiants en attente d’une réponse de la Santé

Cette obligation d’effectuer le booster shot pour avoir accès à l’université continue de bouleverser les étudiants en attendant une décision du gouvernement sur l’échéance du 15 janvier.

Publicité

C’est l’incompréhension pour les étudiants et les chargés de cours à  l’Open University où se tient actuellement des examens pour une quarantaine de cours offerts.

Une demande est faite auprès des autorités pour étendre le délai et organiser la vaccination des étudiants sur le campus comme c’était le cas pour les première et deuxième doses contre la Covid-19.

Hier, lors de sa conférence de presse, le ministre de la Santé a confirmé que les étudiants se rendant aux examens à leurs universités respectives devront avoir fait leur ʹbooster doseʹ. Sauf que cette mesure est difficilement applicable en pleine période d’examens, explique Youdish, un élève de l’Open University.

Pour Nirmalen Chinnaya, président de la Student Union de l’University of Technology of Mauritius, les autorités doivent prendre des dispositions pour faire vacciner les étudiants sur le campus.

À ce jour, seuls les étudiants ayant reçu la dose de rappel seront considérés comme "fully vaccinated".  Idem pour les chargés de cours.

Iqbal Sookrooh, président de la University Staff Union parle de cafouillage.

Un délai additionnel est réclamé par le corps estudiantin et professoral.

Du côté de la direction des différentes universités, on affirme qu’on a d’autre choix que de suivre le protocole imposé par la Santé.

En attendant, ceux qui n’ont pas reçu leur dose de rappel doivent se munir d’un test PCR négatif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !