People

Oormila Aumeer : l’obsession de l’innovation

Oormila Aumeer est  la nouvelle présidente de la Pharmaceutical Association of Mauritius. Oormila Aumeer est la nouvelle présidente de la Pharmaceutical Association of Mauritius.

Propriétaire de la pharmacie Innopharma à Curepipe et élue nouvelle présidente de la Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM), Oormila Aumeer confie aimer à nager à contre-courant. Au risque de déplaire à son entourage, c’est pour « innover et tracer sa propre voie » qu’elle choisit de faire des études en pharmacologie. Après son parcours au Queen Elizabeth College, elle n’a qu’une idée en tête : partir en France et habiter chez un oncle pendant ses études.

Publicité

Oormila Aumeer exerce le métier de pharmacienne depuis 1992. En plus de faire ce qu’elle aime et d’aimer ce qu’elle fait, son métier lui permet, dit-elle, de rencontrer des gens différents chaque jour. « Être enfermée entre quatre murs me rebute. » Avec l’évolution du métier, l’officine n’est plus un lieu où on ne vend que des médicaments. « Nous touchons aussi les domaines de la dermo-cosmétique, phytothérapie, compléments alimentaires, diététiques, parapharmacie, aromathérapie et même vétérinaire des fois. »

Être pharmacienne demande aussi d’être à l’écoute de la clientèle afin de pouvoir les orienter vers les services le plus approprié. « Je dois découvrir les besoins réels des clients pour les conseillers sur les traitements adaptés. » Même si ses journées sont longues et difficiles parfois, Oormila Aumeer arrive tant bien que mal à concilier la vie de famille et le travail. « J’ai le soutien de mon conjoint. Il s’occupe de la gestion et cela me permet d’exercer pleinement ma profession quand je suis à l’officine et d’assumer mon rôle de femme et de mère à la maison. » Elle est mère d’un fils de 19 ans, Yannish, et d’une fille de huit ans, Jeetisha.

Le métier de pharmacien est ‘challenging’, ajoute Oormila. « Il nous faut apprendre en permanence afin d’être au courant des derniers développements dans le domaine médical et de la santé en général. » Elle espère consolider les liens qui existent déjà entre les pharmaciens. Ce métier a beaucoup d’avenir, selon elle, et elle encourage les jeunes pharmaciens à adhérer à l’association. « Ils sont appelés à prendre la relève ! »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !