Live News

Onze cigarettes retrouvées dans les parties intimes d’un détenu, le commissaire des prisons demande une vigilance accrue

Photo d'illustration

Malgré son interdiction depuis plus de cinq mois dans les prisons, les cigarettes font toujours recette derrière les barreaux. Ainsi, en début de semaine, onze cigarettes ont été retrouvées dans les partis intimes d’un détenu. Celui-ci avait réussi à se les procurer durant sa comparution devant la justice.

De son côté, le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, dit avoir envoyé une lettre au Commissaire de police dans laquelle il souhaite qu’une vigilance plus importante des officiers escortant les détenus soit faite. Le commissaire des prisons intervenait à ce sujet sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi matin 18 juillet.

«Malgré l’interdiction, certains détenus utilisent tous les moyens pour introduire des cigarettes dans le milieu du carcéral. Mais on veille au grain. On est très vigilant. Entre 80 % et 90 % des prisonniers sont contents d’avoir arrêté le tabac», affirme Vinod Appadoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective