Actualités

ONG : subvention de 40 000 dollars américains

ONG Les bénéficaires des 9 associations avec l’ambassadeur David Reimer.

L’ambassade américaine à Maurice a accordé 40 000 USD, soit un peu plus de Rs 1,3 million à huit organisations non gouvernementales (ONG) à Maurice et une à Rodrigues, dans le cadre de son programme de soutien. C’était lors d’un point de presse officiel au siège de l’ambassade américaine, à Port-Louis, le lundi 19 novembre.

Ce programme favorise l’autonomie par l’action communautaire. « L’objectif est d’aider les gens à s’aider eux-mêmes », a dit l’ambassadeur David Reimer. Chaque projet est initié et administré au niveau local et inclut une contribution importante de la communauté.

Depuis 12 ans, l’ambassade américaine à Maurice finance de manière continue des ONG pour la réalisation des projets sociaux concrets. « Au niveau de l’association, nous venons en aide aux enfants qui ont un parcours d’éducation difficile. Nous les aidons à améliorer leur condition de vie en les faisant apprendre un métier ou en les aidant à trouver un stage », explique Manish Nuckcheddy de la Maison Familiale Rurale de Rodrigues.

Quant à l’Atelier Mo’zar, l’aide de l’ambassade américaine était inattendue. « Nous sommes très heureux. Cette aide nous permettra de rénover les salles de classe, de les sécuriser et d’apporter un peu plus de confort aux élèves », souligne Valérie Lemaire, son manager.

Les bénéficiaires de cette année sont l’Association des Amis de Don Bosco, l’Epilepsie Group, l’Atelier Mo’zar, le Bambous Lotus Bleu Storting Club, l’Association Solidarité Maman, la Maison Familiale Rurale de Rodrigues, la Mauritius Girls Guide Association, la Passerelle et l’Association des Parents d’Enfants aux besoins Spéciaux.