Live News

ONG qui militent pour la protection des droits des enfants : Rita Venkatasawmy plaide pour la transparence 

Rita Venkatasawmy est catégorique. L’Ombudsperson for Children affirme que les organisations non-gouvernementales (ONG) qui militent pour la protection des droits des enfants ont le devoir de travailler dans la transparence, sans commettre des actes de corruption. 

Publicité

Rita Venkatasawmy prenait la parole lors d’un atelier, autour du thème «Promoting ethical practices by managing committees of NGOs working for children», organisé dans les locaux de la commission anticorruption [Icac], à Réduit, ce mardi matin 30 avril. 

«C’est triste de constater suite à une enquête de sept mois, l’année dernière, qu’une ONG a violé les droits des enfants. Nous avons réalisé beaucoup de choses après cette enquête. On ne peut pas travailler seul car nous n’arriverons pas à offrir un service de qualité. Nous devrons mettre en pratique la convention des droits de l’enfant», a déclaré Rita Venkatasawmy, sans toutefois dévoiler le nom de l'ONG en question.

L’Ombudsperson for Children a, dans la foulée, lancé un appel à la National Corporate Social Responsibility (NCSR) Foundation d’émettre officiellement les «guidelines» qui doivent être suivis pour assurer la protection des droits des enfants afin de veiller que les ONG les respectent.

Mélanie Duval 
Preity Ramessur-Bhoyroo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !