Mise à jour: 3 janvier 2018 à 21:07

ONG : l’association Ki Nou Été cesse une partie de ses activités

Image

Plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG) se retrouvent contraintes de mettre la clé sous le paillasson, ou au moins de cesser certaines de leurs activités. C’est le cas de l’association Ki Nou Été. Dominique Chan Low, animateur de l’ONG, montre du doigt le flou autour des lignes directrices de la National CSR Foundation.

Selon Dominique Chan Low, l’association a cessé une partie de ses activités en raison du manque de financement. L’ONG a dû fermer son centre résidentiel qui accueillait les femmes battues et les ex-détenues.

L’animateur, dans une déclaration à Radio Plus, dénonce le nouveau cadre régulateur de la National CSR Foundation. Selon lui, la situation au sein de Ki Nou Eté est critique, à tel point que la fermeture définitive de l’association est envisagée.

De son côté, Menon Moonien, président de la National CSR Foundation, assure que le financement des ONG sera bientôt débloqué. Il souligne que l’institution a reçu plus de 200 projets qui sont en ce moment même étudiés. Une procédure qui prend du temps, affirme-t-il.

Publicité
À LA UNE
defiplus