Live News

Ondes positives : Joël et Nadine se sont rencontrés lors d’une émission de Radio Plus

Pour Nadine, Joël est l’homme dont elle a toujours rêvé.

Derrière tout grand amour se cache une grande histoire… Chaque jour, de nouveaux couples se forment, tandis que d’autres se brisent. D’un côté, il y a la joie de vivre, le bonheur, où les partenaires s’épanouissent et de l’autre, ce sont le chagrin, le désespoir et la tristesse qui priment. Ainsi va la vie, ainsi va l’amour. Et quand Cupidon, le dieu de l’amour décoche sa flèche, plus rien ne peut l’arrêter.

Publicité

Joël et Nadine représentent un tel amour. Ils se sont rencontrés lors de l’émission de Stéphanie Il était une fois l’amour, diffusée sur Radio Plus le 24 avril 2019. Après de nombreuses déceptions amoureuses dans le passé, ils ne croyaient plus dans l’amour. Ils pensaient finir leur vie seuls, comme des célibataires esseulés.

Nadine Jeantou, 35 ans, travaille comme bonne à tout faire. Divorcée, elle est mère de trois enfants âgés de 19, 15 et 11 ans. Cela fait 12 ans maintenant que Nadine vit séparée de son ex-mari et elle a obtenu le divorce il y a 9 ans de cela. Nadine, qui mène une vie modeste, habite à Grand-Baie en compagnie de sa benjamine, tandis que ses deux autres enfants vivent avec leur père. Malgré ce premier échec, elle aspirait, comme tout être humain, à l’amour. Dans le but de refonder une famille après sa séparation, elle a vécu avec un homme pendant quatre ans. Cependant, cette fois-ci aussi, ce n’était pas le bon et elle a essuyé une deuxième déception amoureuse. « J’ai pensé qu’il m’aimait, mais il m’a trahi. Il était infidèle. D’un commun accord, nous avons mis un terme à notre relation en 2016 », relate Nadine.

J’ai été touché par la sincérité qui transpirait du message de Nadine»

Au fil du temps, Nadine perd confiance en l’amour, estimant qu’il est difficile de reconstruire sa vie, surtout quand on est une mère divorcée avec trois enfants, mais elle se trompait lourdement. En tant que fidèle lectrice de Radio Plus, Nadine ne rate jamais l’émission Il était une fois l’amour, présentée par Stéphanie. C’est en écoutant les témoignages des auditeurs qu’elle a recommencé à nourrir l’espoir de retrouver l’amour. Elle explique avoir passé plusieurs annonces durant l’émission. Par la suite, elle a rencontré des prétendants, qui ne reflétaient pas son type d’homme. Nadine commençait à perdre espoir, mais a tenté à nouveau sa chance le 24 avril dernier. À l’antenne, elle a indiqué sa situation maritale et a expliqué qu’elle était à la recherche d’un homme sincère et sérieux, avec lequel elle souhaitait reconstruire sa vie.

L’amour au bout du fil

Quelques minutes après, Stéphanie a donné hors antenne son numéro de téléphone à un certain Joël, qui avait entendu son message. Elle raconte : « J’ai reçu un appel d’un homme qui s’est présenté comme Joël. Dans le but de connaître mon interlocuteur, nous avons fait un video-call sur WhatsApp. J’ai été séduite par son sourire et son visage. Ensuite, nous avons parlé et il m’a dévoilé sa vie avec plein de sincérité. Joël a exprimé son souhait de venir me voir à la maison pour rencontrer ma famille afin de faire part de ses bonnes intentions. »

Cette rencontre a eu lieu le dimanche 28 avril 2019 lors d’une réunion de famille. Depuis ce jour, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Le 17 décembre dernier, ils ont franchi une grande étape dans leur relation et ont emménagé ensemble. Ils comptent se marier en juillet prochain. « Pour moi, Joël incarne l’homme parfait, celui dont j’ai toujours rêvé d’avoir à mes côtés », explique Nadine. 

Celui que Nadine qualifie d’attentionné, de respectueux et sincère est un homme de 38 ans, qui a rejoint la force policière il y a 15 ans de cela. Joël Nuna a aussi connu une désillusion amoureuse. Séparé depuis deux ans, il est en procédure de divorce. Tout comme Nadine, ce père de deux enfants âgés de 7 et 4 ans ne pensait pas être capable de reconstruire sa vie. « Quand je regardais d’autres couples qui respiraient la joie de vivre, je perdais espoir. Je ne pensais pas que j’allais trouver l’âme sœur jusqu’au 24 avril. Quand j’ai écouté l’émission de Stéphanie, j’ai été touché par la sincérité qui transpirait du message de Nadine et j’ai réagi immédiatement. Après l’avoir vue et commencé à la connaître davantage, je me dis qu’elle est faite pour moi. Mon divorce sera prononcé en février et nous comptons nous marier le 24 juillet prochain, le jour de l’anniversaire de Nadine. Nous tenons à remercier Radio Plus et plus particulièrement Stéphanie pour son émission, qui nous a permis de nous rencontrer », relate Joël.

Il était une fois... Stéphanie

La parole à Stéphanie, l’animatrice de Il était une fois l’amour : « Du lundi au jeudi de 20 heures à 22 heures, j’aborde un thème lié aux couples, notamment l’importance de la communication, le pardon, le bonheur et la famille, entre autres. Chaque mercredi, à la même heure, j’invite les célibataires à parler et à ouvrir leur cœur afin de trouver l’âme sœur. Les auditeurs me font confiance et c’est très important, car nous savons tous qu’il n’est pas toujours évident de parler en direct à la radio et encore plus difficile de parler de ses sentiments. Cependant, c’est un two way traffic. Nous avons tous droit au bonheur et à une seconde chance. Après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer ».

Stéphanie ajoute : « Mon grand bonheur est de savoir que cette émission unique en son genre à sa raison d’être. Quand un auditeur m’appelle pour me dire qu’il a enfin trouvé son âme sœur, je suis heureuse. La vie est un cadeau. Elle est précieuse et parfois courte, alors pourquoi ne pas se donner la chance d’être heureux. Le bonheur dépend de notre volonté. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !