BA.4 et BA.5. Ces deux nouveaux sous-variants d’omicron découverts tout récemment et qui sont à l’origine de la nouvelle vague de Covid-19 en Afrique du Sud, indique l’Organisation mondiale de la Santé.
Publicité
À Maurice, les autorités sanitaires disent suivre la situation de près.
Le ministère de la Santé effectue aussi des séquençages pour détecter ces deux nouveaux sous-variants à Maurice.
À ce jour, aucun cas n’a été détecté sur le sol mauricien.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il est encore « trop tôt » pour savoir si ces nouveaux sous-variants peuvent causer des formes plus graves de la maladie.
Selon l’OMS, l’Afrique du Sud a détecté ces deux sous-variants, car le pays effectue toujours le séquençage génétique alors que d’autres pays ont cessé de le faire.
Maurice, comme l’Afrique du Sud, continue les exercices de séquençage pour détecter ces deux nouveaux sous-variants signalés.
Le ministère de la Santé indique que cette situation est suivie de très près puisque par le passé d’autres sous-variants d’omicron soit le BA.1 et le BA.2 ont déjà été détectés à Maurice. Même quelques cas du sous-variant BA.3
Est-ce que ces sous-variants impacteront sur le tourisme à Maurice ?
Sollicité pour une réaction à ce sujet, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, Arvind Bundhun, s'est abstenu de commenter en l’absence des nouvelles données scientifiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !